Myrrha Principiano
Claveciniste
Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris ( CNSM ) - classes d'Olivier Baumont et Blandine Rannou- ainsi que de l'Université de Paris-IV Sorbonne, Myrrha Principiano enseigne le clavecin et la basse continue au conservatoire de Toulon.
Elle s'est produite dans divers festivals tel que le Printemps des Arts de Monte-Carlo, les Nuits Musicales de Mazaugues, Le Festival Baroque du Pays du Mont-Blanc, ou encore Le Festival de Musique de Cordes sur Ciel.
Son parcours lui ayant permis de bénéficier des conseils de clavecinistes de renommée internationale tel que Fabio Bonizzoni à la Fondation Royaumont, ou encore d'Elisabeth Chojnacka et Andreas Staier lors de Master Class, elle n'en reste pas moins marquée par l'enseignement de ses premiers professeurs qui furent André Raynaud, Brigitte Haudebourg, Christine Lecoin et Elisabeth Joyé .
Musicienne multi-clavieriste, Myrrha Principiano s'est formée à l'orgue auprès de Jean Regnery et au pianoforte avec Knut Jacques et Natalia Valentin, ainsi qu'au clavicorde avec Benjamin Steens.